Exposition collective "FANTAISIE(S)" - du 15/10 au 05/11/2022

La 11ème exposition organisée par PROMETHEAS  aura lieu du samedi 15 octobre (vernissage à 11h30) au 5 novembre 2022, salles de l’AVEC au 35 avenue Clemenceau à Vallauris.

Pour cette exposition « fantaisie(s) », nous avons proposé aux artistes de faire de l’art positif : une invitation au rêve, au sourire, à la joie et à la liberté.
En insufflant un vent de légèreté dans un monde qui se prend trop au sérieux, leurs créations nous disent comme le tableau de Ben : « Cela ne sert à rien de vous stresser, respirez, souriez, laissez-vous aller, tout est art. »
Comme toujours, les artistes ont eu toute latitude pour s'approprier ce thème en fonction de leur sensibilité et en s'appuyant sur la technique artistique de leur choix. L'unique consigne était simple : "Amusez-vous et étonnez-nous !".

Dans ce cadre, le défi des artistes était de s'affranchir des normes et des stéréotypes et de donner libre cours à leur inspiration créatrice pour imaginer des pièces qui pourront être qualifiées d'originales, de bizarres, d’excentriques voire de folles…en effet tout brin de fantaisie n'exclut pas un grain de folie !

Les 34 artistes qui se sont laissés aller à la fantaisie sont : Fleur Aubert, Karyn Baron, Steeve Boiron, Daniel Branchard, Marie Cagnasso, Alain Carbou, Alexis Carpentier, Dominique Cesaro, Olivia Cognet, Muriel Costero, Serge dos Santos, Caroline Duriez, Fred Fontaine, Karine Gervasi, Eric Gioé, Gabriel Giordano, Irène Hamilton, Laure Hochereau, Jaga, Nicolas Jonval, Chris Krainik, Aurore Lanteri, Michel Marmin, Héléne Mignot, Mnl, Régine Oger, Brigitte Pilli, Véronique Piotto, Armelle Pruniaux, Esti Reich, Nathalie Sakhinis, Thalis, Aurore Vienne, Isabelle Vigo

Affiche fantaisie s png

vallauris prometheas exposition artiste artistes

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !