Charles Cermolacce offre 3 sculptures à Vallauris

Ch53

Le reportage photos que nous allons vous proposer au fil des semaines et des mois à venir, est en fait l’histoire de trois énormes blocs rocheux qui ont eu la chance de croiser la route de notre ami Charles Cermolacce .

Ces blocs vous pouvez les voir sur le bas de la coulée verte dans le sens de la montée de Golfe-Juan vers Vallauris .

Ils sont apparus dans le paysage, courant Novembre 2021 et pour faciliter ce récit nous les nommerons provisoirement « les trois sœurs» pour le groupe et  en fonction de leur taille, de la plus petite à la plus grande, « la nina », « la média »et « la mayor ».

Quant à Charles , si vous ne le connaissez pas encore nous vous invitons à faire sa connaissance sur notre site, en visionnant à la rubrique « rencontres avec les artistes » l’article « sur les traces de Charles Cermolacce » : http://www.prometheas.fr/blog/rencontres/sur-les-traces-de-charles-cermolacce.html

Ces pierres donc, toutes trois issues d’un chantier route de st Bernard auraient pu finir anonymement concassées, sous forme de petits blocs, de gravillons ou de sable etc...pour servir une toute autre cause.

Mais  Charles a posé son regard sur elles et en a décidé autrement, leur forgeant du coup un bel avenir.

Ch1Ch21Ch13

En fait notre histoire pourrait commencer ainsi :

Il était une fois, un sculpteur passionné et altruiste qui voulait, depuis quelques temps déjà, offrir quelques œuvres à sa ville .

Un rendez-vous est donc pris fin septembre 2021 par l’intermédiaire de PROMETHEAS avec la municipalité, afin de présenter le projet. Celui-ci a été accueilli  avec enthousiasme par monsieur le maire que nous remercions chaleureusement .

Nous remercions aussi le personnel des services techniques et en particulier Messieurs Ben Chaïb et Ota qui ont supervisé le transport «des trois sœurs » vers ce lieu choisi lors de notre entrevue et qui  veillent maintenant au bon déroulement des opérations en répondant ponctuellement à certaines contraintes logistiques .

Ch45

Il va de soi que pour le sujet, toute liberté a été laissée à l’artiste et qu’il choisira le moment venu avec monsieur le maire l’emplacement définitif pour ses sculptures .

Le travail de sculpture a débuté dans le courant du mois de juin 2022  sur place en bas de la coulée verte où vous pouvez venir rencontrer l’artiste .

Par contre aucun horaire ne peut être fixé puisque Charles travaille sur son temps libre et lorsqu’il le souhaite .

A suivre...

par Jacqueline Gastaud

Ch55Ch37Ch35

vallauris prometheas artiste cermolacce sculpteur

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.